Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

lundi 10 juillet 2017

Connaître Christ.

Afin de connaître Christ… (Philippiens 3 :10).

Le chrétien sanctifié ne cherche pas à satisfaire ses propres désirs. Il cherche à connaître Jésus-Christ. Jamais il ne croit que les circonstances qu’il traverse soient le fruit du hasard. Il ne distingue pas deux domaines dans sa vie, l’un profane et l’autre religieux. Tous les obstacles qu’il rencontre sont destinés, dans sa pensée, à lui faire mieux connaître Jésus-Christ auquel il s’abandonne entièrement. Le but du Saint-Esprit est de nous amener à glorifier Jésus-Christ dans tous les domaines, et s’il le faut, il nous ramènera sans cesse au même point. En cherchant notre propre gloire, nous faisons de notre activité une idole. L’enfant de Dieu, au contraire, dans son travail, cherche sans cesse à donner toute la gloire à Jésus-Christ. Soit que nous mangions, soit que nous buvions, soit que nous lavions les pieds des disciples, nous devons le faire dans l’intention de glorifier Jésus-Christ. Chaque détail de notre vie trouve son modèle dans un détail de la vie de Jésus.

Le Seigneur cherchait à glorifier son Père même dans les choses les plus terre à terre : « Jésus, sachant qu’il était venu de Dieu, et qu’il s’en allait à Dieu… prit un linge… et se mit à laver les pieds de ses disciples. »

Le but du chrétien est de connaître Christ. Est-ce que là où je suis, aujourd’hui, ce que je fais me porte à le mieux connaître ? Sinon, je manque le but. Je ne suis pas ici pour me trouver moi-même, mais pour le connaître, Lui. Dans l’œuvre de Dieu, nous avons trop souvent tendance à penser, et à dire : « Ceci doit être fait – donc il faut que je le fasse. » Ce n’est pas l’attitude du chrétien expérimenté. Son but est de reconnaître et de manifester en toute circonstance la volonté de Jésus-Christ.