Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

mardi 8 août 2017

Nous prions... Dieu écoute.


Père, je te rends grâce de ce que tu m ‘as exaucé ! (St Jean 11 :41).

Quand le Fils de Dieu prie, sa pensée ne fait qu’un avec celle de son Père. Dieu entend toujours les prières de son Fils, et, si son Fils est vivant en moi, le Père exaucera aussi les miennes. Je dois veiller à ce que le Fils de Dieu puisse se manifester dans mon corps mortel. « Votre corps est le temple du Saint-Esprit », la « Bethléem » où naît le Fils de Dieu. Le Seigneur peut-il vraiment faire en moi ce qu’il désire ? L’absolue simplicité de la vie du Fils de Dieu peut-elle se manifester comme pendant sa vie terrestre ? Quand je suis confronté aux difficultés de la vie, puis-je m’appuyer sur la prière du Fils éternel parlant à son Père ?

« En ce jour-là, vous demanderez en mon nom… », dit Jésus. De quel jour s’agit-il ? Du jour où le Saint-Esprit est venu en moi et m’a fait réellement un avec mon Seigneur .
Le Seigneur Jésus-Christ peut-il être parfaitement satisfait de votre vie, ou paradez-vous votre spiritualité ?

Que dans votre vie spirituelle, ce qu’on appelle « le bon sens » ne mette jamais le Fils de Dieu à l’écart. Le bon sens est un don de Dieu qui fait partie de la nature humaine, mais ce n’est pas le don de son Fils. Jésus nous donne une intuition surnaturelle. Ne faites pas une idole de votre bon sens. Il ne vous permettra jamais de comprendre le Père. Vos facultés naturelles sont incapables de connaître et d’adorer Dieu, tant qu’elles n’ont pas été transfigurées par la présence du Fils de Dieu. Notre corps mortel doit être tenu à tout instant dans une parfaite soumission à Jésus, afin qu’il puisse agir à travers nous. 

Sommes-nous soumis à Jésus-Christ pour que « sa vie se manifeste dans notre chair mortelle » ?


Aucun commentaire: