Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

Le mot du Recteur







Nous sommes une petite communauté de Vieux-Catholiques indépendants de Rome (le Vatican). Nous résidons au cœur de la Provence. Nous venons d'horizons très divers. Nous accueillons toute personne sincère en recherche spirituelle. Nous nous réunissons à domicile, pour des offices, des réunions de prières et des études bibliques, dans une ambiance fraternelle, familiale et chaleureuse.


Les Saintes Ecritures (la Bible) sont la règle première de la foi et du comportement de notre petite communauté. Nous répondons à une volonté de vivre la foi de l'Eglise primitive et universelle du premier millénaire. Les professions de foi (Symbole des Apôtres, Symbole de Nicée) sont la référence.

Car, ce qui nous importe, c'est avant tout le Christ et son message.

Nous célébrons les sept sacrements de l'Eglise. le baptême est le sacrement qui, en nous plongeant dans la mort rédemptrice du Christ, opère la rémission des péchés et la nouvelle naissance dans le Saint Esprit.

Nous sommes ouverts à toutes celles et tous ceux qui cherchent Dieu d'un cœur sincère, se basant sur leur conscience personnelle. Le Christ à dit : "Venez à moi, vous tous qui portez le joug....". Qui sommes-nous que nous oserions juger nos frères et sœurs mariés, divorcés, célibataires et remariés ? Les divorcés remariés ont accès aux Sacrements du Mariage et de l'Eucharistie. Nous ne faisons aucune discrimination.

Nous sommes tournés résolument vers l'avenir. Nous ne rejetons personne, nous rassemblons toutes celles et tous ceux qui désirent garder et retrouver le respect de leur liberté. Nous nous basons sur une foi toujours approfondie et renouvelée, à la lumière de la charité et du monde concret.

Le Saint Patron de la Mission est Saint Hilaire d'Arles, évêque d'Arles au Vème siècle et grand évangélisateur de la France.

Si vous souhaitez une visite, un entretien, un sacrement, nous vous rencontrerons avec le plus grand plaisir. 

Vous trouverez nos coordonnées sur la page "Contact".

Que le Seigneur vous bénisse.  

Rt Rev. Serge Burglé
Recteur